On ne se réveille pas un matin en se disant : “Ah, au fait : ça y est je suis créatif/ve ! C’est bon, je peux arrêter maintenant, j’ai fini ! Je passe à autre chose.” 

Être créatif, c’est cultiver un certain état d’esprit et rester en mouvement tout comme la vie elle-même, ou comme la nature qui croît sans cesse, se régénère, se développe. Et pour rester connecté à ça, rien de mieux que de garder sa curiosité en éveil, sa soif d’apprendre, sa soif d’expérimenter et de découvrir. Il y a tant de domaines à explorer ! 

Cultiver cette attitude, c’est marcher sa créativité* pour aller toujours plus loin, découvrir de nouveaux horizons, et continuer de chercher et d’apprendre sur soi-même. C’est se dépasser, jouer encore, aimer profondément et danser avec la vie, c’est arrêter de se prendre autant au sérieux, se planter et en rire !

C’est s’autoriser à « perdre du temps » pour pratiquer ses passions, s’émerveiller comme un enfant, rêver et préparer un terreau riche pour ses prochains projets.

* J’adore cette expression « marcher sa créativité » ! Allez, j’avoue, je l’ai inventée… oups ! Pour moi, ça veux dire, mettre en marche sa créativité, s’entrainer, pratiquer et avancer sur son propre chemin en l’inventant à chaque pas, ou presque !

Ça vous parle ? Et pour vous ? C’est quoi pour vous une attitude créative ? Et vous faites quoi pour la cultiver ? Ça vous dirait d’en savoir un peu plus ? 

ghylenn-descamps-creativite
Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.