Et si on écoutait l’appel de notre enfant intérieur à travers l’invitation de nos enfants à jouer avec eux ? Et si on arrêtait d’être sérieux, de croire à l’identité qu’on s’est construite pour retrouver son âme d’enfant le temps d’un jeu ? Notre âme d’enfant qui nous invite à la légèreté, à la joie, au fun et qui s’amuse d’un rien !

Et vous savez quoi ? Un des meilleurs moyens c’est de profiter de la présence de vos enfants… Et si c’était vous, cette fois, qui les invitiez à jouer pour changer ?

Vous allez en tirer tellement de bénéfices, je vous assure ! Non seulement vous risquez de passer un moment génial avec votre/vos enfant/s, mais vous allez aussi créer des relations plus légères avec lui/eux, surtout en ce moment où on peut être un peu les uns sur les autres 😉 Ça va détendre toute la famille ! Dans un climat quelque peu anxiogène, ça ressemble à une grande bouffée d’oxygène, vous ne trouvez pas ?  

En plus c’est idéal pour stimuler et réveiller la créativité ! Et vous n’avez pas besoin que ce soit compliqué, mais il vaut mieux un jeu qui plaise à tout le monde, ce sera plus facile ! Profiter et s’amuser comme un enfant c’est être totalement présent, sans s’attacher aux pensées parasites, à fond les ballons ! En oubliant le regard des autres… juste dans le jeu… et là, le cœur s’ouvre tout grand et pfffiou, qu’est-ce que ça fait du bien !!!

Bon, si on est un peu rouillé, il va peut-être falloir s’accorder du temps, de la bienveillance et s’y reprendre à plusieurs fois, pour en profiter pleinement, mais ça en vaut vraiment la peine… enfin le jeu en vaut vraiment la chandelle 😉 

Perso, je n’ai pas d’enfant, mais je m’en vais de ce pas inviter une petite fille que je connais…

Alors, vous allez proposer quoi ? Vous avez déjà des idées ?

ghylenn-descamps-creativite
Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.