M. n’allait pas bien. Les relations avec ses collègues de travail (dont une en particulier) se détérioraient à vue d’œil. On lui reprochait d’être trop créative, de ne pas laisser la place à ses collègues et de vouloir en récolter toute la gloire. 

Incomprise dans son besoin d’innover, M. en souffrait énormément et ne se sentait plus à se place. Il faut dire que M. est une artiste et qu’elle avait pris ce travail en relation avec les enfants pour se stabiliser. Mais sa part créative ne pouvait s’exprimer pleinement dans ce job, même si certains aspects lui plaisaient énormément.  Elle sentait bien qu’elle arrivait dans un cul de sac, mais elle était effrayée à l’idée de quitter ce travail et de retomber dans une insécurité financière. 

J’ai eu l’intuition très forte que je pouvais l’aider et je lui ai proposé de passer à mon atelier. Elle a accepté. 

Ensemble, on est allées voir ce qui la faisait vibrer vraiment le plus, ce qu’elle aimerait trouver dans un travail idéal. Vous connaissez  le Mind Mapping ?? J’adore cet exercice car il est joyeux, ludique et ouvre les vannes des associations d’idées, de l’imagination. Il est très libérateur. 

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, voici quelques explications. Une Mind Map appelée autrement carte mentale est une représentation graphique de la pensée rayonnante. La pensée rayonnante désigne le processus par lequel le cerveau humain génère des idées. Créer une Mind Map amplifie le fonctionnement naturel du cerveau.

M. ne connaissait pas l’exercice. Avec des feutres de couleur, elle s’est éclatée et ça lui a permis de s’autoriser à oser rêver vraiment ce qu’elle voulait vivre. Et c’était important qu’elle vibre dans une énergie du cœur, une énergie épanouissante avant d’aller plus loin. 

Puis, on a parlé de ses peurs de répéter d’anciens schémas, de son besoin de sécurité financière tellement légitime, de tout ce qui la freinait, la bloquait. Or quitter son boulot pouvait aussi avoir des avantages et pas que des inconvénients ! –  avantages dans la relation avec son fils, et avec son conjoint – temps de qualité en plus pour eux – moins d’urgence côté planning – dépenses différentes si elle cuisinait plus, etc. 

En plus sa directrice lui avait proposé une rupture conventionnelle…  elle avait donc la certitude de toucher le chômage. Sa transition de pourrait qu’en être plus douce vers un job qui lui correspondrait mille fois mieux.

Puis, je lui ai proposé un soin énergétique. Accompagnée d’une musique douce, elle est partie en voyage en elle-même. Elle s’est détendue, relaxée, posée et des réponses ont émergées. Elle s’était profondément reconnectée à elle-même… et a su intuitivement quel serait son prochain pas. Yes ! 

Quand elle est repartie, elle avait repris pied et semblait apaisée, ancrée. 

Trois jours plus tard, elle m’annonçait qu’elle quittait son boulot ! Whouaaaa, incroyable ! Je n’en revenais pas, c’était énorme ! Quel bond en avant ! J’étais tellement fière d’elle : il lui en a fallu du courage… 

Au fait, ça vous tente que je vous en explique un peu plus sur le Mind Mapping ?

ghylenn-descamps-creativite

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.