ghylenn-descamps

Bonjour à vous !

Je me présente, je suis artiste et auteure de plus d’une trentaine de livres sur le thème des loisirs créatifs.

 

Après avoir suivi des études littéraires, ainsi qu’une école d’arts graphiques, (Met de Penninghen à Paris) j’ai trouvé dans les domaines du loisir créatif (DIY) un fantastique terrain de jeu pour exprimer ma créativité débordante. Toujours curieuse de découvrir et d’expérimenter de nouvelles techniques, j’ai découpé collé, modelé, pris en photo, cuisiné, écris pour les enfants, calligraphié. Mon domaine de prédilection est le travail du papier sous beaucoup de ses formes et j’aime particulièrement quand les techniques se mélangent. J’ai abordé ce matériau aux multiples possibilités sous l’angle de l’origami, du kirigami et du papier découpé ainsi que des emballages cadeaux ou du pop-up avec délectation !

 

Mes livres sont actuellement publiés aux Éditions Marie Claire, Didier Carpentier et Tutti Frutti.

Je travaille également régulièrement pour la presse dont magasine Marie Claire Idées depuis plus de 20 ans en leur proposant des créations inspirantes dont la réalisation est expliquée en fin de magasine.

Pour Toga (Entreprise fabriquant du matériel de loisirs créatifs), je crée des exemples à partir de leurs collections que je prends en photographie pour les besoins de leur catalogue, site web ou autres.

 

Passionnée de développement personnel, j’affectionne pour tout ce qui touche à la créativité. C’est mon fil rouge en quelque sorte. L’écriture est une autre de mes passions. C’est pourquoi j’ai écris un ouvrage “365 jours pour libérer sa créativité”. Il marque pour moi un tournant car c’est le fruit de plus de 20 ans d’expérience créative qui s’exprime sous cet éclairage.

 

Alors, je vous dis à bientôt, pour de nouveaux partages !

 

ghylenn-descamps-creativite