Et si la créativité de mon cœur éclairait mon chemin ?

Et si la créativité de mon cœur éclairait mon chemin ?


✨Il était moins une pour vous offrir cette Pépita du mois de novembre, et pourtant comme je l’aime ! Comme elle est utile voire même indispensable pour moi.

✨J’étais tellement sollicitée par d’autres projets que j’ai failli louper ce rendez-vous !

Vous savez, vous offrir ce texte qui accompagne l’illustration de Pépita chaque mois est un rendez-vous que j’aime particulièrement. Il me met en lien avec vous, et ça j’adore. En plus, il me fait souvent redécouvrir mon travail et prendre du recul !

✨ Au moment de choisir cette Pépita pour le mois de novembre, ça a été assez évident : je trouvais qu’elle collait super bien. Novembre est souvent un mois sombre, les jours raccourcissent, Noël est encore loin, même si ce n’est plus si vrai à l’heure où je vous écris ce texte !

Bref, c’est une période qui nous amène vers une intériorisation.

✨Et cette Pépita me faisait penser à la lame de tarot de l’ermite, vous savez, la carte où un ermite tient une lanterne qui éclaire son chemin.

✨Je ne m’y connais pas trop en tarot, mais je sais que l’ermite n’a pas peur d’être seul, il invite à la prise de recul, à l’introspection. Il invite à regarder en soi ce qui est vraiment important, ce qui nous motive, ce qu’on veut accomplir en accord avec les désirs de son cœur. Même si ça prend du temps, du courage et de la détermination !

✨ Alors je me suis demandée :

Qu’est-ce qui allume réellement notre lanterne au point de nous aider à traverser des périodes sombres ?

✨ Perso, la réponse est évidente : la créativité ! J’adore avoir un projet de cœur, un projet créatif dans lequel je me sens libre de pression. Et clairement Pépita avec son calendrier entre autres, représente ça pour moi.

✨Un espace d’expression qui me permet de créer son univers, de le découvrir aussi au fur et à mesure où je le crée.

Un espace qui me permet de rester en mouvement, de ne pas rester figée par la peur.

Un espace où je peux garder le fil de ma joie.

Un espace qui me permet de diriger mon énergie vers quelque chose qui me fait non seulement extrêmement plaisir mais qui est constructif

Un espace qui me permet de concrétiser mon art.

Un espace qui me recentre aussi.

✨Et voir combien ça m’aide au quotidien – même si en vrai je ne la dessine pas tous les jours, ça reste néanmoins très présent dans mes pensées et intentions.

En plus, voir combien ces créations m’aident à être en lien avec les autres d’une façon vraiment vivante, c’est du pur bonheur aussi !

✨Là où c’est encore plus génial, c’est que c’est quelque chose qui est à ma portée, qui ne dépends de personne, sur lequel je peux avancer à mon rythme au quotidien.

✨ Nos projets créatifs de cœur n’ont pas besoin d’être extraordinaire pour nous faire vibrer, juste nous faire kiffer et ça suffit à nous rendre heureux quelques instants et apporter de la lumière dans nos vies.

✨Et si plus tard, ça donne un calendrier, un livre, une déco, un gâteau, un jardin, une photo, un texte ou autre alors, on a tout gagné, vous ne trouvez pas ?

✨Profitez bien des derniers jours de novembre, on se retrouve très bientôt !

✨Profitez bien des derniers jours de novembre, on se retrouve très bientôt !

logo ghylenn descamps Nantes
Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *